Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE approuve sous conditions l'opération Ansys de 35 milliards de dollars de Synopsys
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de l'UE et de plus de détails dans le paragraphe)

La Commission européenne a déclaré vendredi qu'elle avait approuvé le rachat par le fabricant de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O de la société de logiciels Ansys ANSS.O , sous réserve des conditions de l'opération en espèces et en actions de 35 milliards de dollars annoncée sur le site en janvier de l'année dernière.

L'opération permettrait à Synopsys de racheter le fabricant de logiciels utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis de joueurs tels que Novak Djokovic.

Pour résoudre les problèmes de concurrence résultant de l'opération, la Commission a déclaré que les deux entreprises avaient accepté de céder les logiciels d'optique et de photonique de Synopsys et le logiciel PowerArtist d'Ansys.

"Ces engagements répondent pleinement aux problèmes de concurrence en garantissant une concurrence et un choix suffisants sur les marchés mondiaux de la fourniture de logiciels d'optique, de photonique et d'analyse de la consommation d'énergie au niveau du transfert de registre", a déclaré la Commission.

L'acquisition ne pourra toutefois être mise en œuvre qu'une fois que les acheteurs des parties cédées auront également été approuvés par l'UE dans le cadre d'une procédure distincte, a-t-elle ajouté.

Ce rapprochement intervient à un moment où des entreprises de premier plan, telles que Nvidia NVDA.O et Intel INTC.O , conçoivent des puces beaucoup plus complexes, composées de nombreux éléments, ainsi que les systèmes informatiques massifs qui les hébergent .

Synopsys fabrique des outils pour concevoir les puces elles-mêmes, en complément des offres d'Ansys, qui fabrique des logiciels pour évaluer les systèmes électroniques plus vastes dans lesquels ces puces finissent par être intégrées.

Valeurs associées

319,7300 USD NASDAQ -0,67%
299,7300 USD NASDAQ +0,67%
19,9800 USD NASDAQ -0,60%
111,6100 USD NASDAQ +2,47%
459,3600 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 02.05.2025 08:16 

    (AOF) - DBV Technologies a dévoilé ses résultats au premier trimestre 2025 d'où ressort une trésorerie de 13 millions de dollars au 31 mars 2025, contre 32,5 millions de dollars au 31 décembre 2024. La société biopharmaceutique au stade clinique estime que sa trésorerie ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies fait part de la pose de la première pierre de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Marsa LNG, au port omanais de Sohar. D'une capacité d'un million de tonnes de GNL par an, elle est construite par une coentreprise de TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.